PREPARATION DU LABRADOR

 

 La présentation de votre labrador nécessite une préparation avant le jour de l'exposition.  Cette préparation concerne le labrador mais aussi du maître qui conduira le chien lors de l'exposition.En premier lieu il est fortement conseillé d'avoir une tenue correcte lors de l'exposition.

Il est aussi nécessaire de créer un lien proche avec votre labrador car une exposition se déroule à deux. Le conducteur, à savoir vous-même, sera celui qui mettra en valeur les qualités de votre chien.

 Il est donc conseillé de s'entraîner avec votre labrador sur les différents temps de l'exposition. Chez vous, rien ne vous empêche de reproduire les étapes que le juge demandera lors de votre passage devant lui. La présentation se travaille autant que l'obéissance et dàs le premier âge.

 Ainsi vous serez moins surpris mais surtout moins stressé le jour J.  Vous mettrez ainsi votre labrador en confiance .

 

Un labrador qui sera présenté en exposition devra être en bonne santé et en forme. Dans le cas contraire, ne pas présenter votre chien.

 Votre chien doit pouvoir marcher en laisse, se tenir immobile sur ses quatre pattes, être habitué au contact avec d'autres chiens et avec la foule.

 Votre labrador devra se laisser examiner par le juge notamment au niveau de la dentition. Afin de l'habituer, vous pouvez le préparer en faisant examiner ses dents par d'autres personnes que vous-même.

 Un labrador devra être en parfait état de propreté. Ne pas laver votre chien le jour même ou la veille mais deux à trois jours avant la date de l'exposition. Le matin de l'exposition, un simple brossage est suffisant afin que la qualité du poil soit parfaite.

 Avant d'entrer sur le ring, assurez vous que votre chien a fait ses besoins.

 

RETOUR TETE ARTICLE