LES CLASSES D'ENGAGEMENT

 

  

En fonction de l'âge, les labradors son répartis en différentes classes d'engagement

 

Classe puppy

Pour les chiens âgés de plus de 6 mois et de moins de 9 mois. Cette classe ne donne pas droit à l'attribution d'un qualitatif et le juge formule simplement une appraciation sur le chien 

 

Classe jeune

Pour les chiens âgés de plus de 9 mois et moins de 18 mois la veille de l'ouverture de l'exposition. Cette classe peut donner droit à l'attribution du qualitatif excellent et non au CACS ou CACIB.

 

Classe intermédiaire

Pour les chiens âgés de plus de 15 mois et moins de 24 mois la veille du jour de l'ouverture de l'exposition. Cette classe peut donner droit en concurrence avec les classes ouverte et travail à l'attribution du CACS, en concurrence avec la classe champion d'un CACIB

 

Classe ouverte

Pour les chiens âgés de 15 mois la veille de l'ouverture. Cette classe donne droit à l'attribution d'un CACS en concurrence avec les classes travail et intermédiaire et d'un CACIB en concurrence avec la classe champion.

 

Classe travail

Pour les chiens âgés de 15 mois la veille de l'ouverture et détenteur d'une attestation permettant l'engagement en classe travail. Cette classe donne droit à l'attribution d'un CACS en concurrence avec les classes ouverte et intermédiaire et d'un CACIB en concurrence avec la classe champion.

 

Classe champion 

Pour les chiens âgés de plus 15 mois la veille de l'ouverture de l'exposition et déclarés champions nationaux des pays membres de la FCI et champions internationaux de la FCI. Cette classe ne donne droit à l'attribution du CACS mais elle donne droità l'attribution du CACIB en concurrence avec le CACS issu des classements intermédiaire, ouverte et travail.

 

Classe vétéran

Pour les chiens ayant l'âge minimum de 8 ans. Cette classe ne donne pas droit à l'attribution du CACS et du CACIB.

 

Autres classes

Elevage: Pour au moins trois chiens et au plus 5 chiens de même race et variété, sans distinction de sexe, déjà engagés dans une classe individuelle, nés chez le même producteur mais pouvant appartenir à des exposants différents. Le classement qui tient compte de l'homogénécité, sera fait par un juge unique sur le ring d'honneur.

Lot d'élevage: Pour un sujet mâle ou femelle accompagné de 3 à 5 de ses descendants directs au premier degrés.

Couple : pour deux chiens de même race et variété, de même sexes, appartenant au même propriétaire et déjà engagés dans une classe individuelle.

Paire : pour deux chiens de même race et variété, de sexes différents, appartenant au même propriétaire et déjà engagés dans une classe individuelle.

 

RETOUR TETE ARTICLE